Tél : 04 71 62 47 04

Panier Vide
 x 

Charcuterie depuis 1930

Située à Carlat , en Pays de Carladez , entre Aurillac et les sommets du Cantal, à 700 mètres d’altitude , la Maison Bénech est présente dans le bourg depuis 1930 . Jean Bénech y excelle alors dans la boucherie charcuterie allant dés la fin de la guerre vendre ses produits au marché d’Aurillac .

michel benech - medaille saint antoineDeux de ses fils , Marcel et Michel reprennent le flambeau dans les années 70 , et tout en conservant la fabrication traditionnelle, ils développent et agrandissent la petite charcuterie familiale pour la transformer en une s.a.r.l. dynamique qui déballe ses fabrications sur les marchés d ‘Aurillac et de Vic sur Cère. En 1994 , les frères Bénech prennent leur retraite et mettent aux commandes : Frank , fils de Michel et son cousin Patrick ; Michel reste afin de faire perdurer la tradition.

En 2001, avec un effectif de 7 personnes la maison obtient l’agrément sanitaire CEE afin d’expédier ses produits dans les bistrots et épicerie parisiennes.
Avec le regain d'intérêts pour les produits du terroir et  un savoir-faire maintes fois primé, la saga Bénech n'a pas l'intention d'en rester là. Le site web en est un exemple avec l'ambition de faire découvrir ces excellents produits au reste de l'hexagone et, quand nouvelles technologies et savoir faire ancestral se mêlent la réussite est au rendez-vous.

Coordonnées

  • Le Bourg
  • 15130 Carlat